Notre client, de nationalité française et américaine, avec des revenus provenant majoritairement des USA était à la recherche d’un financement permettant d’acquérir un bien familial d’exception situé dans le 16 ème arrondissement.
Malgré une excellente signature, il était difficile d’obtenir un crédit en raison des restrictions posées par les banques européennes sur les clients présentant des «critères d’américanité» engendrant des contraintes « FATCA », ce qui était doublement le cas ici avec la nationalité américaine et des revenus perçus aux USA.
Par ailleurs nous devions faire face à un planning extrêmement serré : nous avions un mois tout juste pour être prêt, la signature chez le notaire étant d’ores et déjà programmée un mois après le contact avec le client et non modifiable. Le montant du financement demandé (10 millions d’euros) rendait par ailleurs cette contrainte de délai encore plus compliquée à tenir, de tels montants étant souvent très longs à financer dans le circuit bancaire classique.
Solution mise en place par AB Private Finance :
Un crédit de 10 millions d’euros a pu être monté, accepté et débloqué dans les temps grâce à une mobilisation sans précédent de tous les intervenants – Nous avons traité avec une Banque Privée connue pour la très grande qualité de service qu’elle délivre – Nous avons proposé une solution mixant un crédit amortissable long terme et un crédit in fine sur une durée plus courte, basé sur des placements effectués par le client. Cette solution a parfaitement convenu au client.