Le projet de nos clients, un couple de non-résidents britanniques, consistait à acquérir un Château pour l’organisation de manifestations commerciales (séminaires, retraites…).
Lors de l’entrée en relation avec AB Private Finance, nos client avaient fait l’objet de refus de la part de plusieurs banques et établissements de crédit.
En raison des spécificités du marché, les Châteaux et autres monuments classés sont difficilement acceptés en tant que garantie par les établissements prêteurs.
Tributaire d’un financement pour réaliser l’acquisition et ayant d’ores et déjà signé un compromis de vente sans condition suspensive, nos clients devaient impérativement mettre en place un financement dans un délai très court.
Solution mise en place par AB Private Finance :
En partenariat avec une banque privée avec qui nous entretenons d’étroites relations, nous avons pu mettre en place un nouveau prêt bancaire d’un montant de 1,4 million d’euros. Ce prêt immobilier destiné à financer l’acquisition du Château présentait les caractéristiques suivantes :
- Apport : frais de notaire uniquement
- Taux fixe : 1,85%
- Type de prêt : in-fine
- Nantissement d’un portefeuille déposé chez le prêteur pour un montant correspondant à 30% du prêt